CGVU OTIUM - Utilisateurs

CGVU - OTIUM – 1er Septembre 2020

Conditions générales de vente et d’utilisation


Préambule


1. Objet des CGVU

2. Service

3. Durée, résiliation et cession

1.     Durée
2.     Résiliation
3.     Cession

4. Conditions d’utilisation de la Carte

5. Responsabilité

6. Dispositions diverses

1.     Loi applicable et juridiction compétente
2.     Indépendance des stipulations contractuelles
3.     Langue
4.     Modification
5.     Conditions particulière
6.     Contact

 

 

Préambule

Otium SAS (« Otium ») émet, en partenariat avec l’établissement de monnaie électronique Treezor, une solution de paiement dématérialisée à destination des comités sociaux et économiques (les « CSE ») pour leur budget activités sociales et culturelles alloué à des salariés ou autres (ex. : agents, etc.).

Cette solution de paiement prend la forme d’une plateforme (la « Plateforme macartevacances » ou la « Plateforme ») et d’une carte (« macartevacances » ou la « Carte ») utilisable chez certains marchands physiques et en ligne par les porteurs de carte (les « porteurs de carte »).

1.     Objet des CGVU

Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation (les « CGVU »)ont vocation à régir les conditions de vente de macartevacances et les modalités d’utilisation de la Plateforme.

Elles s’appliquent automatiquement lors de l’achat de la Carte et lors de l’utilisation de la Plateforme.

Tout acquéreur de la Carte et utilisateur de la Plateforme reconnaît ainsi avoir pris connaissance des CGVU préalablement à son acquisition et à son utilisation, et les accepter intégralement et sans réserve.

Toute acquisition ou utilisation contraire aux présentes CGVU est susceptible d'entraîner le blocage de l’espace personnel du CSE.

2.     Service

Après qu’un CSE se soit inscrit sur la Plateforme macartevacances en renseignant toutes les informations nécessaires à la vérification de l’identité du CSE, Otium crée un abonnement au nom du CSE. Otium se réserve toutefois le droit, en cas par exemple de soupçon de fraude, sans avoir à le justifier, de refuser qu’un CSE s’abonne à la Plateforme.

Le CSE dispose alors d’un espace personnel sur la Plateforme. Il accède à cet espace personnel en cliquant sur le bouton « Accéder à la Plateforme » et s’authentifie à l’aide de son adresse électronique et de son mot de passe.

La Plateforme permet notamment au CSE d’importer et de gérer ses listes de Porteurs de carte et de créer et gérer une commande de cartes.

3.     Durée, résiliation et cession

1.     Durée

Le service est souscrit sous forme d'abonnement.

L’abonnement débute au moment de l’envoi de la Carte (départ de l’imprimerie) et comporte une période d’engagement de 3 (trois) mois après chaque envoi de la Carte.  

2.     Résiliation

Le CSE peut demander la résiliation de son abonnement avant le terme de celui-ci depuis la Plateforme ou en envoyant sa demande par courrier électronique à l'adresse : support@macartevacances.fr, en indiquant la date à laquelle il souhaite mettre fin à l'abonnement.

Toute période d'abonnement entamée est due dans son intégralité.

En cas de résiliation parle CSE, le Porteur de carte dispose de 6 (six) mois pour dépenser le montant que le CSE lui a alloué. Une fois ce délai écoulé, cette somme revient au CSE.L’argent que le Porteur de carte a ajouté sur la carte sera crédité sur le compte qu’il a utilisé pour réaliser cet ajout.

3.     Cession

Le contrat conclu entre Otium et le CSE ne peut faire l’objet d’aucune cession, totale ou partielle, par le CSE sans le consentement préalable d’Otium.

Otium peut librement céder tout ou partie de ses droits et obligations.

4. Conditions d’utilisation de la Carte

Les conditions d’utilisation de macartevacances sont fixées par l’établissement partenaire Treezor, dans ses conditions générales d’utilisation-carte, accessibles par le lien suivant : www.macartevacances.fr/cgu-macartevacances-treezor

L’exécution des opérations de paiement par Carte est ainsi sous l’entière responsabilité de Treezor, sans que, à aucun moment, Otium n’intervienne, sinon pour mettre à disposition les cartes.

Le respect des critères posés par l’Urssaf, s’agissant des conditions d’exonération de la participation du CSE des cotisations et des contributions sociales, relève exclusivement de la responsabilité du CSE. Le CSE s’engage ainsi à s’assurer sous sa seule et pleine responsabilité que les Porteurs de carte utilisent macartevacances dans les limites fixées par l’Urssaf.

À titre purement indicatif, de manière non exhaustive et sous réserve de l’interprétation de l’Urssaf, macartevacances peut être utilisée afin de payer :

-       des séjours et hébergements (hôtels, clubs de vacances, campings...),

-       des voyages et transports (agences de voyage, trains, avions, location de véhicules, péages...),

-       des loisirs sportifs et récréatifs (bases de loisirs, kartings...),

-       des activités relevant de la culture et de la découverte (spectacles, parcs d'attraction...).

Un document détaillant, là aussi à titre purement indicatif, de manière non exhaustive et sous réserve de l’interprétation de l’Urssaf, les possibilités d’utilisation de macartevacances est accessible au lien suivant : https://app.macartevacances.fr/catalogue/

À l’inverse, toujours à titre purement indicatif, de manière non exhaustive et sous réserve de l’interprétation de l’Urssaf, macartevacances ne peut pas être utilisée afin de payer des dépenses de restauration et d'alimentation ,afin d’acquérir des fournitures ou des biens matériels (consoles de jeux, télévisions, livres, jeux vidéos...).

5.     Responsabilité

Otium n’est titulaire que d’une obligation de moyens à l’égard du CSE. En conséquence, tout manquement d’Otium doit être prouvé par le CSE.

Otium ne saurait être tenu responsable, notamment :

-       d’une dépense effectuée ne répondant pas aux critères posés par l’Urssaf et dont seul le CSEa la connaissance,

-       d’un dommage causé par la force majeure ou le fait d’un tiers,

-     d’un dommage causé par le fait du marchand (défaillance de l’équipement du marchand, erreurs de transactions, refus de la part du marchand d’accepter le paiement par l’intermédiaire de macartevacances, difficultés dans la préparation de la commande - notamment retard -, difficultés de livraison de la commande, erreurs présentes dans les prestations des marchands, etc.),

-     d’une interruption dans l’accès à tout ou partie de la Plateforme, l’accès à la Plateforme n’étant pas garanti. Otium se réserve au contraire le droit de suspendre, de manière temporaire ou permanente, ou de supprimer définitivement l’accès à laPlateforme, notamment dans les cas suivants :

·       violation des présentes CGVU,

·       violation de la législation en vigueur,

·       fraude ou suspicion de fraude,

·       acte de piratage de la plateforme.

6.     Dispositions diverses

1.     Loi applicable et juridiction compétente

Les présentes CGVU sont régies par le droit français.

Tout différend lié à la validité, à l'exécution ou à l’interprétation des présentes CGVU est soumis à la juridiction exclusive des tribunaux français compétents.

2.     Indépendance des stipulations contractuelles

Si une ou plusieurs stipulations des présentes CGVU étaient déclarées nulles ou réputées non écrites en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite de la décision d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderaient toute leur force et leur portée et resteraient pleinement applicables, sauf si la ou les stipulations invalidées présentaient un caractère substantiel tel que leur disparition remettrait en cause l'équilibre contractuel.

3.     Langue

Les présentes CGVU sont rédigées en français. Elles sont néanmoins susceptibles d'être traduites en langue étrangère.

En cas de contradiction ou de contestation au sujet de l’interprétation des termes des CGVU en langue française et en langue étrangère, la version française des CGVU prévaudrait.

4.     Modification

Otium se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les présentes CGVU.

Le CSE est informé de ces modifications par tout moyen utile, dans un délai raisonnable.

S’il n’accepte pas les CGVU modifiées, le CSE peut demander la résiliation de son abonnement selon les modalités prévues à l’article 4.2 consacré à la résiliation.

Le CSE ayant recours au service postérieurement à l’entrée en vigueur des CGVU modifiées est réputé avoir accepté ces modifications.

5.     Conditions particulières

Les CGVU peuvent être complétées, le cas échéant, par des conditions particulières.

En cas de contradiction, lesdites conditions particulières prévaudraient sur les présentes CGVU.

6.     Contact

Pour toute question concernant son espace personnel ou concernant les présentes CGVU, le CSE peut contacter le service client du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h30 :

-      par le chat, accessible sur l’espace personnel ou sur le centre d’aide en ligne,

-      par message électronique, à l’adresse support@macartevacances.fr, et

-      par téléphone, au 01 87 20 00 57.







Cliquez ici pour consulter les mentions légales Treezor